24.4.10

Centre de loisirs de Cazères

.

"La Gaule Martraise" recevait ce vendredi 23 Avril les enfants du Centre de loisirs de Cazères. Plus de quarante enfants ont fait le déplacement sur la base de loisirs de Saint-Vidian.
Aprés un départ difficile (crevaison) quinze enfants sont venus à vélos.
Avec une météo incertaine tout le monde s'est mis à l'abri au chalet de la pêche pour le repas de midi. Tous ses enfants étaient accompagnés par les monitrices du centre de loisirs avec le directeur Franck Valério. Ensuite, un groupe en formation BAFA (Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs) accompagné de leur responsable Ahmed Hamadi se joint au repas.
Aprés une accalmie du temps les plus petits sont rentrés en bus, alors que les cyclistes sont restés pêcher au lac. Ce n'est pas souvent que Yves et Jano aidés par les monitrices ont réparés autant de lignes en si peu de temps (hameçons, plombs, bouchons et les moulinets à démêler...).
A la surprise générale de ses futurs pêcheurs un poisson a mordu à l'hameçon.
Pour terminer la journée un gouter à été offert par la Gaule Martraise.
Satisfaits de la journée, ils reviendront lors d'un lâcher de truite.
.
.Pour voir les photos de la journée, cliquer sur le lien "Toutes les photos"
. .

9.4.10

Pêche du 11 Avril

.
.
Aprés une matinée bien fraiche, les pêcheurs n'ont pas fait le plein!!!
Y aurait-il eu quelques braconneurs?

.
.

3.4.10

Pêche du 5 Avril


Article du Petit Journal
En ce lundi de pâques 2010, beaucoup de monde se pressait sous les arbres de la base de loisirs de Saint-Vidian pour un pique-nique, un barbecue, en famille ou avec des amis.


D'autres, habitués des lieux comme Roger de Cazères qui célébrait ce jour là son 85ème anniversaire, pêcheur de longue date depuis son plus jeune âge, 10 ans, nous confiant qu'il séchappait du catéchisme le dimanche pour aller pêcher avec son "professeur de pêche" champion de France, Joseph Chevalier.

Ils étaient une quarantaine à avoir répondu à l'invitation du président Jean-Claude Lafforgue et son équipe, venus cet apré-midi du 5 Avril 2010 taquiner les 70 Kg de truites arc-en-ciel fraichement arrivées.

Ils étaient sur les bords du lac et quelques enfants sur l'autre lac qui leur est réservé.


En ce Lundi de Pâques, la tradition a été respectée au chalet de la pêche de "La Gaule Martraise", l'omelette pascale gratuite faite sur place dans la plus pure des traditions a rassasié plus d'une convive dans une aimable convivialité.

A.B.









.
.


.