11.2.09

Pêche du 8 Février

.


Article du "petit journal"


La "Gaule Martraise" organisait le dimanche 8 février à 8h, au lac de Saint-Vidian, son premier lâcher gratuit de la nouvelle année qui en compte 14.
Malgré un ciel couvert, une température extérieure très fraiche, une trentaine de pêcheurs passionnés avaient pris place au bord des berges du lac encore blanchies d'une neige récente pour s'attaquer à la conquête des 40 kilos de truites lâchés la veille dont 10 pour les enfants, ces derniers n'étant jamais oubliés.
Pour cette nouvelle saison halieutique qui commence du bon pied, c'est un bon atout pour les 178 adhérents adultes et les 72 jeunes titulaires d'une carte de pêche officielle pour la saison. Une heure après le premier coup de sifflet, de nombreux pêcheurs avaient atteint le nombre de prises correspondant au quota maximun autorisé par la règlementation en vigueur, 10 truites pour chaque pêcheur. Ces derniers ont rejoint le chalet pour se réchauffer et partager un bon casse-croûte convivial entre eux.
Le prochain lâcher gratuit est le premier point d'orgue de l'année avec l'ouverture nationale de la truite le samedi 14 mars prochain à 6h56 précises.